Dacia Sandero Silverline, Duster Blackline : de nouvelles finitions en septembre

Dacia Duster

Dacia Duster

C’est à l’occasion d’un voyage en Roumanie avec Dacia que nous avons appris un remaniement des gammes Sandero et Duster pour la rentrée de septembre. Exit les finitions Ambiance, Lauréate et Prestige. Au lieu de 4 niveaux de gamme, les Dacia Sandero et Duster n’en compteront plus que 3. Il y aura toujours le niveau standard, sans nom : Sandero ou Duster. Ensuite, le niveau intermédiaire s’appellera Silverline. Et enfin au sommet de la gamme, les Duster et Sandero seront nommés Blackline.

Cette refonte de la gamme ne s’accompagnera pas de l’arrivée d’équipements tels que le régulateur de vitesse : les Sandero et Duster ne seront toujours pas multiplexés et continueront à faire l’impasse sur de nombreux équipements.

Si en 2010 la Sandero était le premier modèle Dacia vendu avec 65000 voitures sur 105000 ( en France ), en 2011 le Duster devrait représenter une vente sur deux pour la marque roumaine.

La nouvelle gamme Dacia lancée en septembre sera également accompagnée d’une campagne commerciale sur la Sandero GPL, afin de lui redonner de l’attrait après la disparition du bonus écologique de 2000 € en début d’année.