Audi A1 Sportback : la nouvelle BMW Série 1 en ligne de mire

Audi A1 Sportback

Audi A1 Sportback

Alors que la nouvelle BMW Série 1 a été présentée immédiatement en carrosserie 5 portes, l’Audi A1 n’est encore livrable qu’en 3 portes. Mais rassurez-vous, l’Audi A1 Sportback est dans les starting blocks! Au niveau du style elle conserve ses arches de toit qui peuvent être dans différentes teintes comme ce gris alu, ou couleur carrosserie. L’accès aux places arrière sera grandement facilité, de quoi séduire les familles pour une seconde voiture !

Cette nouvelle Audi A1 Sportback reprendra les motorisations actuelles de la version 3 portes : 1.2 TFSI 86 ch, 1.4 TFSI 122 et 185 ch et 1.6 TDI 105 ch.

Mais d’autres moteurs arriveront d’ici la fin de l’année 2012 : un petit 1.6 TDI 90 et le 2.0 TDI 143 ch. En France, les motorisations diesel devraient représenter le gros des ventes…

Sur sa route, l’Audi A1 Sportback trouvera donc la nouvelle BMW Série 1, mais aussi la future Mercedes Classe A, et la Mini Countryman.

La dénomination Sportback connaît un franc succès depuis son lancement sur la dernière A3, puis sur les A5 et A7.

Une réflexion au sujet de « Audi A1 Sportback : la nouvelle BMW Série 1 en ligne de mire »


  1. BMW serie 1 (4,32m) et Audi A1 (environ 4m) ne sont pas du tout dans la même catégorie… et la photo montage est une réussite aussi, surtout la vitre de custode : bravo !!!

Les commentaires sont fermés.