Ford Fiesta Sport Platinium : petite sportive sympa

Ford Fiesta Sport Platinium

Ford Fiesta Sport Platinium

Le Ford Fiesta se décline dans une nouvelle version Sport Platinium. Il s’agit d’une nouvelle finition qui inaugure une évolution du moteur essence 1.6.

Ford a mis sous le capot le petit 1.6 Duratec Ti-VCT de 120 ch, qui passe pour l’occasion à 134 ch au régime de 6700 tr/min. L’échappement est également optimisé, ce qui permet d’obtenir une vitesse de pointe de 195 km/h et 8,7 s pour l’accélération au 0 à 100 km/h.

Elle pourra ainsi rivaliser avec une Renault Clio GT qui reprend le moteur 1.6 16V 133 ch de la Twingo RS.

Uniquement disponible en carrosserie 3 portes, cette Fiesta Sport Platinium se reconnaîtra facilement par son kit carrosserie spécifique : jupes latérales surbaissées, spoiler avant et becquet arrière exclusif. Les jantes alliage 17″ noires et la double sortie d’échappement chromé annoncent également la couleur !

Dans l’habitacle, on trouve un volant cuir spécifique, des sièges sport surpiqués argent, des seuil couleur argent et un pédalier sport.

Cette nouvelle Ford Fiesta Sport Platinium est affichée au tarif de 19500 € avec le moteur essence 134 ch. Avec le moteur diesel de 95 ch, le prix grimpe à 20600 €.