2012 : Dacia lancera son monospace low-cost

Dacia

Dacia

L’année 2012 sera riche en nouveautés pour Dacia ! En fin d’année, la marque lancera l’équivalent du Renault Kangoo en deux versions VP et VU. Mais au printemps, c’est une familiale qui verra le jour : un monospace low-cost, fabriqué dans la nouvelle usine de Tanger.

Dacia va ainsi décliner son concept low-cost dans la catégorie des monospaces compacts. Ce nouveau venu ici présenté dans une photo volée du site italien autoblog reprendra les motorisations du Duster. Aucune chance de voir arriver des blocs plus puissants que 110 ch ! Le 1.5 dCi fera donc l’essentiel des ventes, en 90 et 110 ch.

Le prix d’accès sera supérieur à celui d’une Logan MCV 7 places. Il faudra sans doute s’attendre à 12500 € en version Ethanol E85, et 13200 € en version diesel.

Au niveau des finitions le monospace Dacia reprendra les nouvelles appellations qui seront lancées à la rentrée : Silverline et Blackline.

Nous ne manquerons pas de vous donner de nouvelles infos très prochainement, mais n’attendez pas de concept car Dacia à Francfort : ce n’est pas prévu…