Peugeot Ion

Peugeot Ion

Les Peugeot iOn et Citroën C-Zero pourraient bientôt être déclinées dans une version plus abordable. En effet, leur cousine jumelle Mitsubishi i-Miev à qui elles empruntent…tout, vient d’arriver sur le marché japonais dans une nouvelle version facturée 30 % de moins. Ce qu’elles perd? Une partie de son autonomie. Celle-ci est en effet réduite de 160 à 120 km, du fait d’une batterie plus réduite.

L’économie est donc très intéressante, puisque la majorité des automobilistes européens parcourt moins de 60 km par jour. De nouvelles versions des Peugeot iOn et Citroën C-Zero plus abordables pourraient ainsi mieux lutter face à la future Renault Zoe lancée l’année prochaine. En 2012, cette baisse de prix sera tout simplement une nécessité !

Avec une concurrence de plus en plus nombreuse et la production de batteries de voitures à grande échelle, les prix devraient progressivement baisser. Acheter une voiture électrique en 2011 : c’est encore trop tôt. L’année prochaine, les clients en auront bien davantage pour leur argent….


Mots clés pour ce billet :