Nouvel Opel Combo 2012 : origine Fiat !

Opel Combo

Opel Combo

C’est avec Fiat qu’Opel a collaboré pour mettre au point ce nouveau Combo. Fini le petit utilitaire sur base de Corsa, désormais la base est un Fiat Doblo ! Il est disponible en carrosserie ludospace 5 ou 7 places comme sur ces photos, ou en utilitaire avec deux longueurs différentes et deux hauteurs de pavillon.

Lancée en 2001, la génération actuelle de l’Opel Combo avait bien besoin d’un renouvellement face aux Renault Kangoo, Citroën Berlingo.

Pour motoriser le nouvel Opel Combo, les possibilités sont vastes. La gamme comptera quatre diesel, un essence et un GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). La gamme diesel comprend un 1.3 CDTI et un 1.6 CDTI, tous deux offrant 66 kW/90 ch, ainsi qu’une version 1.6 CDTI offrant 77 kW/105 ch et enfin un bloc 2.0 CDTI de 99 kW/135 ch.

Le moteur essence 1,4 litre délivre 70 kW/95 ch, alors que la version GNV offre 88 kW/120 ch.

Les moteurs essence et 1.3 CDTI sont équipés d’une boîte manuelle à cinq vitesses, alors que le moteur GNV et les blocs CDTI les plus puissants sont associés à une boîte manuelle à six vitesses. Le 1.6 CDTI de 66 kW/90 ch est en outre proposé avec la boîte cinq vitesses robotisée Easytronic d’Opel.

Au niveau de la gamme Combo VP, les finitions Enjoy et Cosmo seront disponibles. Dès le premier niveau l’équipement comprend de série la climatisation, une radio CD/MP3, et l’ESP.

Commercialisation en février 2012 à des tarifs sans doute très attractifs, du fait d’un positionnement déjà agressif du Fiat Doblo.

Opel Combo

Opel Combo

Une réflexion au sujet de « Nouvel Opel Combo 2012 : origine Fiat ! »

Les commentaires sont fermés.