Essai produit Brillance éclair intérieur Meguiar’s

BRILLANCE ECLAIR INTERIEUR de Meguiar’s : Opération dépoussiérage rapide

Après s’être récemment attaqué au produit Brillance Eclair pour la carrosserie, notre équipe d’Actu-Automobile a voulu testé le produit Brillance Eclair Intérieur destiné aux surfaces plastiques de l’habitacle.

Sous forme de pulvérisateur de 375 ml, Brillance Eclair Intérieur s’utilise sur toutes les surfaces intérieures en plastique, cuir, vinyle, caoutchouc, métal et équipement audio/vidéo.

L’application du produit est on ne peut plus simple : quelques pulvérisations directement sur les surfaces à traiter ou bien sur le chiffon puis essuyer.

Nous l’avons testé sur le tableau de bord et sur les plastiques des contre-portes.

Résultat :

Au niveau de planche de bord la poussière est tout de suite éliminée et le plastique retrouve sa couleur d’origine. Même constat au niveau des plastiques inférieurs qui subissent le plus souvent différentes traces de frottement et salissures.

Nous avons également apprécié, que les actifs ne laissent pas d’aspect plastique gras comme c’est souvent le cas dans les produits d’entretien auto : une très bonne chose.

En parallèle, nous avons également utilisé le produit Natural Shine Vinyle et Caoutchouc sur les joints de portières. Toujours sous forme de pulvérisateur, ce produit contient des agents nettoyants qui décollent la poussière et la saleté tout en déposant une protection anti-UV.

Le pari est également gagné, les joints de portières sont efficacement nettoyés, mais ne retrouvent pas vraiment leur couleur d’origine comme il est stipulé par le fabricant.

Pour cela, il faudra vraisemblablement se diriger vers le Suprême Shine Vinyle et Caoutchouc qui booste la couleur.

Notre avis :

Ces produits remplissent efficacement leur mission et permettent de retrouver avec rapidité un intérieur à l’aspect neuf.

Ce que nous avons aimé :

-         Résultat efficace et naturel,

-         Inodore,

-         Ne laisse aucune tâche de pulvérisation.