Hama Solarus

Hama Solarus

Pour ceux qui ont besoin ou envie de téléphoner en conduisant sans devoir manipuler leur téléphone ( ou presque ), Hama propose un kit bluetooth appelé Solarus. Celui-ci se distingue dès le départ par des capteurs solaires. Avec deux ventouses, le kit Hama Solarus se fixe au pare-brise, ce qui permettra de capter la lumière du soleil. Veillez à le place de sorte à ce qu’ il soit au plus près de votre bouche, afin d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Première opération à réaliser : le jumelage bluetooth avec son téléphone. Au départ je n’ai pas eu de problèmes pour réaliser cette opération, mais il s’est avéré lors d’une autre utilisation que le jumelage n’avait pas été mémorisé. Lors de l’essai, j’ai utilisé un iPhone 4.

Le dispositif comprend dans le meme boitier haut-parleur et micro : pas de fil supplémentaire à mettre en place. Avec la technologie Text to Speech, le kit bluetooth vous énonce le numéro ou le nom de la personne qui vous appelle. Toujours utile avant de décrocher, surtout si vous avez laissé votre téléphone dans votre sac !

La qualité sonore s’est avérée très convaincante, elle est même meilleure que sur de nombreux systèmes intégrés d’origine dans les voitures.

Pour la charge solaire, cela demande 2H pour une autonomie en conversation de 1H. La charge classique nécessite le raccordement à un allume-cigare.

Bilan

Plutôt bien conçu, ce kit mains libres bluetooth pourra servir à une utilisation occasionnelle dans une voiture qui n’en est pas équipée.

Hama Solarus

Hama Solarus

Référence : Hama 92580

Code EAN: 4007249925800


Mots clés pour ce billet :


-