Nouvelle Nissan Micra DIG-S 2011 : essence

Nissan Micra DIG-S

Nissan Micra DIG-S

Commercialisée en début d’année, la Nissan Micra est désormais disponible dans une nouvelle version DIG-S. Il ne s’agit pas d’une motorisation diesel, mais d’un bloc essence 1.2 à injection directe et compresseur !

La Nissan Micra 1.2 DIG-S affiche ainsi une homologation à 95 g de rejets de Co2, avec une consommation de 4,1 L : pas mal pour une citadine essence. Il s’agit d’un moteur trois cylindres 12 soupapes, qui délivre tout de même 98 ch et 142 Nm. Pour réduire les émissions de Co2 les motoristes Nissan ont mis le paquet : gestion électronique de l’ouverture des soupapes (VTC), recyclage des gaz d’échappement (EGR),  pompes à huile à faible frottement, pistons hautes performances et un taux de compression élevé.

Avec la boite mécanique la Nissan Micra DIG-S atteint 180 km/h en vitesse de pointe, et réalise le 0 à 100 km/h en 11,3 s.

Une boîte CVT est également disponible en option.

Bilan :

La gamme Nissan Micra se passe de moteur diesel, et prouve qu’on peut avoir un bon rapport performances / consommation avec un moteur essence. Elle ouvre une voie qui sera suivie dans les années à venir par de nombreux constructeurs, puisque de nombreux trois cylindres sont à l’étude !

Nissan Micra DIG-S

Nissan Micra DIG-S