Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ford étudie comment faire conduire les malvoyants et les aveugles

Conduite Ford par des aveugles

Conduite Ford par des aveugles

Ford étudie des solutions pour permettre à des aveugles et des malvoyants de prendre le volant. C’est ainsi qu’une expérimentation a pu avoir lieu sur les pistes du centre de développement de Merkenich à Cologne. Le projet s’intitule « Driving for Blind and Visually Handicapped People ».

Avec l’arrivée des nouvelles technologies telles que les systèmes de sécurité à caméra ou radar, les GPS évolués et la communication entre véhicules, il n’est pas impossible que les malvoyants puissent prendre la route d’ici une vingtaine d’années.

Ce projet a été mis en place par Ford Allemagne et l’archevêché de Cologne, avec l’aide de l’association fédérale des moniteurs d’auto-école, du département de police de Cologne, du célèbre club automobile allemand ADAC et d’associations caritatives locales. Cinquante-trois employés volontaires de Ford ont participé à l’organisation de l’événement dans le cadre du programme Ford Community Involvement. Cet événement vient donc s’ajouter aux différentes manifestations déjà organisées par Ford au profit des aveugles et malvoyants ces dernières années.

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection