POMPE A PIED MICHELIN : ne manquez plus d’air

pompe-michelin

Pour rouler en toute sécurité, il est fortement recommandé de vérifier la pression des pneumatiques une fois par mois et avant chaque voyage.

C’est un gage de sécurité pour vous et vos passagers. Surtout lorsqu’on sait que 10% des accidents mortels sur autoroute ont pour cause directe un sous-gonflage des pneus.

Près d’un automobiliste sur deux roule avec au moins un pneu insuffisamment gonflé.

Les conséquences sont importantes : la tenue de route manque de précision et de stabilité, les pneumatiques s’usent plus rapidement et/ou de façon irrégulière. D’autre part un sous gonflage a une répercution directe sur la consommation de carburant,  le véhicule consommant davantage.

La pompe à pied MICHELIN avec manomètre intégré permet de vérifier la pression de vos pneus et de la compléter sans devoir vous rendre dans un garage ou dans une station service.

Simple d’utilisation :

Il suffit de connecter le flexible sur la valve de votre pneu et la pression s’affiche sur le manomètre. Il ne vous reste plus qu’à compléter la pression.

Vous trouvez les préconisations de pression du constructeur dans le manuel d’utilisation   de votre véhicule.

A l’usage, nous avons apprécié l’ergonomie de la pédale grâce au revêtement caoutchouc et des patins antidérapants qui offre un confort de gonflage.

essai-pompe-michelin-03

Pour bien contrôler la pression de vos pneus, il vous faut :

  • Contrôler à froid (véhicule immobile depuis au moins 3 heures), à intervalles réguliers (tous les mois et avant un long trajet),
  • Vérifier que la pression de vos pneus est identique pour chacun des pneus d’un même train (avant ou arrière), selon les recommandations du constructeur,
  • S’assurer que les bouchons de valves soient bien vissés correctement car ils protègent de la poussière et de la saleté. S’ils manquent, il est recommandé de les remplacer sans attendre.

essai-pompe-michelin-02

Notre avis :

En plus d’être très design, cette pompe à pied est peu encombrante tout en offrant un cadre métallique pour une résistance optimale.

Nous avons particulièrement apprécié la précision et la bonne lisibilité du manomètre.

La pompe à pied MICHELIN avec manomètre intégré permet de vérifier à tout instant la pression de vos pneus et de la compléter sans devoir vous rendre dans un garage ou dans une station service.

Caractéristiques techniques :

  • Simple piston,
  • Pression d’utilisation 7 bars,
  • Flexible de 60 cm avec raccord 4 embouts,
  • Manomètre analogue homologué (norme européenne EN 12645),
  • Adaptateurs pour le gonflage des pneus de cycles, équipements sportifs &              articles de plage,
  • Dimension 33 x 12 x 9,5 cm.

Référence fabricant : 3221320095003

Site internet du fabricant : http://www.michelin.fr/