Nouveau moteur 2.2 diesel chez Honda

Honda Civic 2011

Honda Civic 2011

Honda revoit totalement son moteur diesel 2.2. Un nouveau 2.2 i-DTEC sera ainsi présenté sous le capot de la future Civic, visible en première mondiale au Salon de Francfort dans un mois.

La puissance de ce bloc reste à 150 ch, mais évolue au niveau des rejets de Co2 qui descendent à 110 g ! Pour y parvenir, les ingénieurs ont effectué une réduction des frictions internes et revu le flux d’huile pour réduire les pertes en énergie du système de lubrification.

De façon plus concrète, ce nouveau moteur diesel Honda adopte un système Start-Stop qui permet d’économiser 5 g / kilomètre.

Pour parvenir à réduire consommation et rejets de Co2 la carrosserie de la nouvelle Civic a été étudiée en soufflerie afin d’améliorer le coefficient de pénétration dans l’air.

Katsushi Watanabe, chef du développement moteur : « Pour obtenir de bonnes valeurs en matière de CO2, il faut optimiser le moindre aspect du véhicule. La réduction des émissions était un but majeur et nous sommes particulièrement fiers de l’avoir atteint – sans entrave à la puissance élevée de notre moteur. Pour nous, il importe que nos clients puissent se déplacer de façon économique et respectueuse de l’environnement, sans que cela nuise au plaisir de la conduite. »

Nous vous en dirons plus sur la nouvelle Honda Civic dans les prochaines semaines.