5 étoiles pour la Citroën DS5 au crash-test Euro NCAP

Citroën DS5

Citroën DS5

La nouvelle Citroën DS5 vient de passer le fameux Crash test Euro NCAP avec brio. Elle récolte la note maximale de 5 étoiles, avec un excellent 97% sur les systèmes d’assistance. La DS5 reçoit le trophée Euro NCAP Advanced grâce au dispositif eTouch.

En score de protection adulte la DS5 obtient 89 %, un score qui n’est pas le meilleur de la session puisque l’Audi A6 a fait 91%, la Chevrolet Aveo 95%, l’Orlando 95%, la Hyundai i40 92%, la Volkswagen Jetta 94% et la Golf Cabriolet 96%…

Au niveau de la protection enfant la DS5 a réalisé un score de 83%, dans la bonne moyenne de la session. Et enfin en protection piétons, c’est seulement 40% qu’obtient la DS5 : c’est le moins bon score de la session. Les notes grimpent jusqu’à 56% pour la Jetta.

Présent sur de plus en plus de modèles Citroën, eTouch permet de contacter l’assistance et les secours en cas de panne ou d’accident grâce à une carte SIM sans abonnement qui permet de localiser le véhicule et d’entrée en communication avec les secours.

Parmi les autres équipements de sécurité de la DS5, les feux de route automatiques, l’affichage tête haute couleur, et l’alerte de franchissement de ligne.