Fiat Panda 2012 : les photos officielles

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

La Fiat Panda totalise 31 ans de carrière, mais nous en arrivons seulement à la troisième génération ! Après 6,5 millions d’exemplaires, cette nouvelle Fiat Panda se renouvelle en conservant le concept du modèle actuel à 5 portes.

Les côtes prennent quelques centimètres : + 11 cm en longueur, + 1 cm en hauteur et + 5 cm en largeur. La Fiat Panda 3 mesure désormais 3,65 m de long pour 1,55 m de haut, et 1,64 m de large. Au niveau pratique, l’habitacle est doté d’une banquette arrière coulissante et du dossier de siège passager avant rabattable.

En entrée de gamme, la Fiat Panda 3 débute avec le 1.2 de 69 ch, suivi des fameux TwinAir en 65 et 85 ch. Une seule offre existera en diesel : un moteur 1.3 Multijet de 75 ch.

Fiat annonce un total de plus de 600 combinaisons en tout pour la gamme de la nouvelle Panda avec 10 coloris, 4 ambiances intérieures, 4 moteurs, 2 modèles de jantes optionnelles…

Une montée en gamme sera effectuée avec de nombreux équipements de confort : système intégré Blue&Me TomTom Live, toit ouvrant électrique Skydome de grandes dimensions, boîte robotisée Dualogic…

La nouvelle Panda 4X4 sera disponible à la fin de l’année 2012.

Plus d’infos sur la nouvelle Panda très prochainement sur Actu Automobile !

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012

Une réflexion au sujet de « Fiat Panda 2012 : les photos officielles »


  1. …modèle intéressant…!
    Possédant déjà une Panda 4×4 MJT, et connaissant ses défauts,j’espère que ce nouveau modèle ne fera pas l’impasse sur des modifications indispensables pour qui voudrait rester sur ce modèle.
    Les principaux sont:
    outre la place mesurée dans l’habitacle, mais on s’y fait, un coffre plus grand serait le bien-venu.
    Un réservoir à carburant de plus grande contenance car l’actuel de 30 litres est ridiculement petit.
    La motorisation diesel actuelle est limite, même si avec ses 70cv on fait du chemin et qu’on se débrouille… avec beaucoup de bruit… à cause du régime de rotation assez élevé.
    Donc le prochain devra avoir au moins 90cv et tourner moins vite…
    Alors proposer “royalement” 75cv en diesel pour cette nouvelle venue me paraît vraiment mesquin…!
    Et inadmissible…!!!
    Autre amélioration souhaitée, que la neige ne bourre plus l’arbre de transmission AR au niveau du palier intermédiaire…
    Pour le reste, c’est une très bonne petite auto, qui se faufile partout et qui est dans l’ensemble assez plaisante à conduire avec une aptitude sur mauvaise route dépassant de loin la moyenne des voitures…
    Je ne peux qu’espérer que le nouveau modèle fasse mieux et qu’il soit à la hauteur de ce que la concurrence proposera à ce moment-là.
    Car bien sûr j’envisagerais de changer mais pour une auto qui soit vraiment d’actualité, moderne et ayant abandonné les défauts cités plus haut.
    Mimi38.

Les commentaires sont fermés.