De nouveaux moteurs pour l’Opel Insignia

Opel Insignia

Opel Insignia

Opel lance un festival de nouveautés cet automne, mais n’en délaisse pas pour autant les modèles de la gamme actuelle. La grande Insignia va ainsi profiter d’évolutions mécaniques destinées à améliorer son bilan énergétique.
En essence, le downsizing a donné un petit 1.4 qui développe pas moins de 140 ch du fait de la présence d’un turbo. Ce moteur s’accompagne de la technologie Start/Stop, d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, d’un carénage aérodynamique du soubassement et de pneumatiques à faible résistance au roulement en 17″ !

Par rapport à l’ancien moteur essence 1,8 L, la consommation mixte descend de 2 L/100 km : un résultat prometteur. Avec la même puissance, les motoristes ont fait chuter les rejets de CO2 de 45 g ! L’Opel Insignia 1.4 EcoFLEX est ainsi annoncée à 134 g de rejets avec une consommation mixte de 5,7 L.

Cette motorisation sera disponible en carrosserie berline ou Sports Tourer, avec la finition haut de gamme. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,9 s et la vitesse de pointe atteint 205 km/h.

L’Insignia évolue aussi au niveau de sa direction, avec une nouvelle direction électrique REPS (Rack assist Electric Power Steering, à moteur sur la crémaillère).

Parmi les autres nouveautés, le système Start/Stop est également généralisé sur l’ensemble des motorisations 2.0 CDTI, avec une version 130 ch qui descend à 116 g.

Opel Insignia

Opel Insignia