Citroën Tubik : un concept en hommage au type H

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Les designers Citroën poursuivent leur exploration du passé de la marque. Après plusieurs déclinaisons autour de la 2CV, c’est un utilitaire, le type H qui revit sous les traits d’un concept car baptisé Citroën Tubik !

Le Citroën Type H, a été lancé après la seconde guerre mondiale, et a été commercialisé jusqu’en 1981. Pratique et économique, cet utilitaire n’a jamais été un canon de beauté…l’initiative est donc plutôt osée de s’en inspirer pour un concept car en 2011, qui plus est pour un fourgon technologique !

Le concept Citroën Tubik Multicity project est axé sur le voyage, avec un habitacle accueillant jusqu’à 9 personnes. Gris et blanc nacré, le concept Tubik dispose sur les côtés d’une large vitre panoramique sans teint. Le grand ouvrant côté passager est carrément démesuré, puisqu’il fait presque la longueur du concept ( 4,80 m de long ). Côté conducteur la porte avant s’ouvre en élytre.

L’aménagement de l’habitacle est très futuriste, avec une modularité qui permet une originale configuration en méridienne.

Côté technique le concept car reprend le système Hybrid4 PSA qui sera disponible prochainement sur la nouvelle Citroën DS5. Reposant sur des roues 22″ à pneumatiques à faible résistance au roulement, le Citroën Tubik propose un mode 4 roues motrices.

Faire rêver avec un concept de fourgonnette ce n’est pas facile. On salue l’initiative, à défaut d’être conquis par cet engin étonnant.

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Citroën Tubik

Citroën Tubik