Renault Laguna

Renault Laguna

Restylée fin 2010, la familiale Renault Laguna continue d’évoluer avec des modifications techniques. Elle n’adopte pas encore le nouveau moteur 1.6 dCi 130 Energy lancé avant l’été sur les Scenic et Grand Scenic, mais accueille malgré tout de nouvelles technologies sur son moteur 2.0 dCi.

Les Laguna 2.0 dCi 130 et 150 ch bénéficient du Stop & Start, de la récupération d’énergie au freinage, du thermomanagement et d’une pompe à huile à cylindrée variable. Le résultat est plutôt efficace puisque les émissions chutent de 15%, avec une consommation de 4,5 L/100 km pour des rejets situés à 118 g au minimum.

Désormais ce 2.0 dCi est également appelé Energy !

Encore plus économique, la Renault Laguna 1.5 dCi 110 se dote du système de récupération d’énergie au freinage et parvient à faire passer ses émissions de Co2 en dessous de 110 g, avec 109 g. Disponibles à la commande dès ce mois-ci, ces versions dCi 110 sont éligibles au bonus écologique de 400 euros. L’année prochaine, ce ne sera plus le cas…

Avec ses évolutions la Renault Laguna devrait également intéresser les flottes, qui représentent une grosse part du gâteau du segment.

La course au Co2 se poursuit donc chez Renault, qui va étendre progressivement le Stop & Start sur tous ses modèles. La Renault Twingo restylée en sera ainsi équipée pour la première fois de sa carrière.

renault-laguna-estate-gt-18


Mots clés pour ce billet :