Land Rover DC100 Concept un nouveau Defender pour 2015

Land Rover DC100 Concept

Land Rover DC100 Concept

En plein lancement du nouveau Range Rover Evoque, la marque Land Rover ne se repose pas sur ses lauriers et va présenter à Francfort un concept-car appelé DC100 Concept.

Barroudeur avant tout, ce concept préfigure ( enfin ) une nouvelle génération du légendaire Land Rover Defender. Les concept cars Land Rover doivent être pris au sérieux : le précédent concept LRX a au final donné naissance à l’Evoque.

Plus vaste que jamais, la gamme Land Rover se doit de proposer un vrai franchisseur. Le DC100 Concept propose des angles de fuite intéressants avec des porte-à-faux très courts. Le design est très prometteur avec une vraie filiation au niveau des lignes générales, et des détails travaillés. Le premier Defender est né en 1948 : légendaire, il ne devait pas être trahi dans cette réinterprétation contemporaine conduite par l’équipe de Gerry McGovern. Jantes alliage bi-ton, montants de pare-brise noirs, feux avant à LED, prises d’air latérales, rétroviseurs verticaux : le DC100 modernise le Defender. On remarque un bossage du capot typique du modèle emblématique, ainsi que la traditionnelle roue de secours sur la porte arrière.

Rendez-vous le 13 septembre pour en savoir plus sur ce concept-car Land Rover DC100.

Land Rover DC100 Concept

Land Rover DC100 Concept