Francfort 2011 : Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat nous propose désormais un nouveau concept-car à chaque grand salon de l’auto, et on ne va pas s’en plaindre ! Après les concepts IBE et IBX, voici le concept car Seat IBL.

Dynamique et statutaire, cette berline tricorps pourrait annoncer un retour de la grande Toledo. Avec 4,70 m de long, le concept car IBL semble annoncer un futur proche.Les lignes sont tendues mais les designers ne sont pas tombés dans un design néo-rétro ou baroque.

L’équipe du style est désormais dirigée par Alejandro Mesonero- Romanos remplaçant du belge Luc Donckerwolke. Ce nouveau responsable des designers de Martorell ne crée pas la rupture : le style de l’IBL est dans la continuité des dernières créations.

L’habitacle propose un tableau de bord aux lignes épurées, avec une ambiance claire. Les bandeaux rouge laqué font un rappel avec la teinte de carrosserie : une couleur vive chère à la marque espagnole. On remarque la présence d’une boîte automatique : Seat propose des transmissions Multitronic et DSG puisées dans la banque d’organes du groupe Volkswagen sur plusieurs modèles de sa gamme.

2012 sera une année riche pour Seat avec un restyling pour l’Ibiza, une nouvelle citadine basée sur la Volkswagen Up!, et une nouvelle Leon.

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL

Seat IBL