Volkswagen Tiguan R-Line

Volkswagen Tiguan R-Line

Volkswagen présente à Francfort le Tiguan R-Line. Comme la Polo R-Line, le Tiguan va adopter une nouvelle finition axée sur le dynamisme. Le look extérieur devient bodybuildé avec des jantes alliage 19″, un bouclier avant spécifique, une grille de calandre avec logo R-Line, un becquet arrière et un diffuseur arrière.

A l’intérieur du Tiguan R-Line, la sellerie au motif Kyalami est montée sur des sièges sport. On retrouve le logo R-Line sur les appuie-tête avant, et sur les seuils de portes en aluminium. L’aluminium est également présent sur le pédalier et sur le volant. Typique des sportives Volkswagen et Audi, le pavillon de toit est en noir.

Pour le reste de l’équipement, la dotation reprend celle du Tiguan Sport & Style allemand. Plusieurs motorisations devraient être disponibles, que ce soit en essence ou en diesel. Le tarif d’un Tiguan Sportline TDI 140 BlueMotion est de 31310 euros pour la France; il faudra sans doute compter sur un tarif supérieur de 1500 à 2000 euros.

Cette version sera donc intéressante pour les amateurs de look, les autres n’auront aucun intérêt à dépenser plus pour un équipement de confort et de sécurité similaire.

Le Volkswagen Tiguan R-Line arrivera dans les concessions en Allemagne début 2012, pour la France cela devrait logiquement suivre peu de temps après.


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Volkswagen Tiguan R-Line : le SUV bodybuildé