Concept Ford Fiesta ST : 180 ch au programme

Concept Ford Fiesta ST

Concept Ford Fiesta ST

La Ford Fiesta se dévergonde au Salon de Francfort. Le Concept Fiesta ST annonce une nouvelle version sportive pour la petite polyvalente Ford.

Ford semble déterminé à développer la gamme ST, puisque cette Fiesta ST est présentée aux côtés des Focus ST 5 portes et SW.

Sous le capot de la Fiesta ST, on retrouve le 4 cylindres essence 1.6 Ecoboost développant 180 ch déjà disponible sur les C-Max et Focus. Cette future Fiesta ST est annoncée à moins de 140 g de rejets de CO2, et sera donc exonérée de malus. Le 0 à 100 km/h est donné pour moins de 7 secondes !

Esthétiquement ce concept Fiesta ST se distingue des Fiesta de série par des optiques avant retouchées, un bouclier avant doté d’une large prise d’air, un becquet arrière plus imposant, un bouclier arrière avec grille inférieure noir laqué, une double sortie d’échappement, des bas de caisse rapportés,  des étriers de freins rouges, des jantes alliage 17″et des logos ST.

Parmi les concurrentes de la Fiesta ST, on compte encore la Corsa OPC avec ses 192 ch, la Clio RS avec 203 ch et la DS3 Racing avec 202 ch.

L’intérieur du concept n’est pas dévoilé : les vitres fumées ne laissent pas apercevoir l’habitacle. Rendez-vous au Salon de Genève 2012 pour une Ford Fiesta ST de série ?

Concept Ford Fiesta ST

Concept Ford Fiesta ST