Francfort 2011 : Volkswagen Beetle R Concept

Volkswagen Beetle R Concept

Volkswagen Beetle R Concept

Volkswagen présente de nombreuses nouveautés sur son stand du Salon de Francfort 2011. Parmi les nouveautés de l’année 2011, la nouvelle Volkswagen Beetle est ici décliné en Beetle R Concept. La gamme actuelle comporte une version 2.0 TFSI de 200 ch. En version R, la puissance devrait grimper à 265 ou 270 ch, comme sur les Scirocco R et Golf R.

Fini l’époque de la New Beetle plutôt sous-motorisée, la nouvelle Cox ne compte rien lâcher face à la Golf.

Esthétiquement cette Volkswagen Beetle R Concept ne fait pas dans la dentelle avec de larges jantes 20″ Talladega chromées, des étriers de freins peints en bleu, un bouclier avant redessiné avec trois prises d’air, un becquet avant noir brillant…

Le becquet arrière à arrête noir est également surdimensionné par rapport à la Beetle TFSI 200. Les ailes sont élargies de 15mm, et donnent une assise encore plus dynamique à la Beetle R.

La touche R se retrouve également à l’intérieur, avec des sièges sport recouverts de cuir nappa noir, avec des coutures bleues.

Cette Beetle R sera-t-elle aussi bien dotée en version de série ?

Gageons aussi que Volkswagen propose à l’avenir dans la gamme Beetle une finition R Line qui joue la partition sportive à l’extérieur, avec des moteurs TSI et TDI de plus modeste puissance sous le capot.

A suivre en 2012 !

Volkswagen Beetle R Concept

Volkswagen Beetle R Concept