La Ford Focus ST arrive en 5 portes et SW !

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Retournons faire un tour sur le stand Ford du Salon de Francfort. Après vous avoir présenté le concept car Ford Evos et le concept Fiesta ST, je vous propose de découvrir la sportive de la gamme Focus. La Ford Focus ST est présentée dans deux carrosseries : 5 portes et SW. Pour le break c’est une première : la précédente génération de Focus ST n’avait jamais été déclinée dans cette carrosserie.

La Focus ST SW reprend un kit carrosserie similaire à celui de la 5 portes : boucliers avant et arrière spécifiques, sigles ST, bas de caisse, becquet arrière, sortie d’échappement centrale et grosses jantes en aluminium 19″.

Nous l’avions déjà évoqué, la compacte Ford ne carbure plus au 5 cylindres Volvo. Non seulement le divorce a été consommé, mais il faut bien avouer que ce moteur sympathique n’était pas un modèle de sobriété. Place au 4 cylindres 2.0 Ecoboost développant 250 ch et un couple de 360 Nm, avec boîte manuelle à 6 rapports. Ce nouveau moteur parvient à réduire la consommation et les émissions de Co2 de 25%, tout en proposant une puissance en hausse de 25 ch !

40 pays attendent cette sportive mondiale en 2012 ! Avec ses carrosseries familiales, la Focus ST n’aura pas de concurrente équivalente. Ses rivales en termes de puissance sont quasiment toutes des compactes 3 portes ou des coupés !

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST

Ford Focus ST