Francfort 2011 : Audi Urban Concept

 Audi Urban Spyder

Audi Urban Concept

Beaucoup de fumée autour de l’Audi Urban Concept : un effet visuel plutôt hors de propos pour une voiture électrique non ? Avec une structure en aluminium et une carrosserie monocoque en composite avec renfort de carbone, l’Audi Urban Concept ne pèse que 420 kg. Un poids concentré, idéal pour une petite citadine deux places électrique ! Pour une fois, on ne fait pas dans la surenchère en terme de performances avec une vitesse de pointe de 70 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 16,9 s. Les batteries lithium-ion de 90 kg alimentent deux moteurs électriques qui délivrent une puissance de 20 ch.

Esthétiquement l’Audi Urban Concept évoque la sportivité avec des grandes roues étroites de 21″ juste protégées par des garde-boues, des blades rouge qui rappellent la sportive R8 et une surface vitrée très réduite sur les côtés. De face on retrouve l’air de famille Audi avec la calandre Singleframe à angles biseautés, et des optiques qui rappellent un peu celles de l’A1.

Ce concept est aussi décliné en version découvrable : l’Audi Urban Spyder, que je vous avais présenté la semaine dernière.

Audi affiche des ambitions de construire des urbaines électriques, mais ces concepts sont encore loin de préfigurer des modèles de série. Quoiqu’il en soit nous pouvons avoir une idée de ce qui nous sera proposé dans quelques années…

 Audi Urban Spyder

Audi Urban Concept

 Audi Urban Spyder

Audi Urban Concept

 Audi Urban Spyder

Audi Urban Spyder

 Audi Urban Spyder

Audi Urban Concept