Smart Forvision

Smart Forvision

Après le concept car Forspeed présenté au Salon de Genève, Smart nous propose le concept car Forvision. Celle qui préfigure la future Smart Fortwo de 2014 joue la carte des nouvelles technologies. En premier lieu avec sa propulsion électrique, qui est une réalité pour Smart qui dévoile également à Francfort la troisième génération de sa Smart Electric Drive.
Pour pousser le plus loin possible ce concept de citadine électrique, Smart a travaillé en collaboration avec la société BASF. Les roues de la Smart Forvision sont réalisés non pas en alliage mais en plastique, avec un nouveau matériau composite.

Autre matériau innovant : une mousse isolante ultra-fine utilisée dans les panneaux de porte, 7 à 8 fois plus isolante qu’une mousse standard.

La gestion de la température de l’habitacle est une piste pour améliorer l’autonomie des voitures électriques. Une climatisation est en effet particulièrement énergivore ! Dans ce concept Forvision, les vitrages sont équipés d’un film qui réfléchit les infrarouges pour limiter la chaleur pénétrant dans l’habitacle.

Même chose pour la peinture, conçue pour filtrer la chaleur ! Le toit n’est pas simplement décoré par des motifs : il s’agit de cellules solaires qui recueillent de l’énergie bien utile pour faire fonctionner les accessoires et la climatisation de la Smart.

Beaucoup d’innovations qui ne seront évidemment pas disponibles sur la Smart Fortwo thermique qui sortira en 2014. En revanche le style de la Forvision donne une idée des évolutions auxquelles aura droit la Fortwo. Observez bien ce concept car…

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision

Smart Forvision


Mots clés pour ce billet :