Restyling pour l’Audi RS5

Audi RS5 restylée

Audi RS5 restylée

Lancée au printemps 2010, la sportive Audi RS5 bénéficie comme l’ensemble de la gamme A5 d’un restyling. Les modifications esthétiques se voient surtout à l’avant, avec un nouveau bouclier et des optiques plus effilées. La calandre singleframe à angles biseautés fait son apparition, avec un entourage noir laqué et une grille en nid d’abeilles. Une lame aérodynamique couleur aluminium fait un rappel avec les coques de rétroviseurs.
Dans l’habitacle, parmi les seules modifications on trouve un nouveau volant et un nouveau levier de vitesses.
Techniquement, l’Audi RS5 reste fidèle à son moteur V8 4.2 développant 450 ch et un couple de 430 Nm. La puissance passe sur les quatres roues grâce à la transmission intégrale Quattro, de quoi assurer une motricité de premier ordre.

L’Audi RS5 n’est pas disponible en boîte mécanique, mais seulement avec une boîte à double embrayage S-Tronic avec palettes de changements de rapports au volant.

Les performances demeurent excellentes : 4,6 secondes seulement pour le 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe ( bridée électroniquement ).

Depuis cette année, l’Audi RS5 est concurrencée par la Mercedes Classe C Coupé 63 AMG, forte de 457 ch ! Le coupé AMG ne demande que 4,3 s pour le 0 à 100 km/h…

Audi RS5 restylée

Audi RS5 restylée

Audi RS5 restylée

Audi RS5 restylée