Francfort 2011 : Volkswagen Family Up !

Volkswagen Family Up

Volkswagen Family Up

Alors que la nouvelle citadine up! est bientôt commercialisée, Volkswagen propose une flopée de concept cars à Francfort : the Family Up !
Dans la famille Up !, je voudrais : le Buggy Up ! Alors celle-ci on l’a déjà vue la semaine dernière.
Passons à la suivante : la GT up !

Proche de la Volkswagen up ! de série, la GT up ! s’en démarque par un kit carrosserie sport : la puissance sous le capot passe à 100 ch. Avec un poids limité à 900 kg, le rapport poids / puissance aurait de quoi être sympathique pour un tel engin. Dans l’immédiat la Up! de série est proposée en 60 ou 75 ch…

Dans la famille up! je voudrais la Cross up !

Cette fois-ci, on passe à une déclinaison 4 portes de la petite Up ! Ce concept préfigure la version 4 portes de la Volkswagen Up !, et une future version Cross Up. A l’instar des Cross Polo, Cross Touran par exemple, la Cross Up est réhaussée ( ici de 15 mm ). La carrosserie est protégée par des élargisseurs d’ailes couleur anthracite, des skis de protection avant et arrière en aluminium façon crossover. Avec de grandes jantes alliage et des barres de toit couleur aluminium, la Cross Up! en impose. En concessions dès l’année 2012 ?

Dans la famille Up! , je voudrais la e- Up !

C’est annoncé clairement : en 2013 la version électrique de la Up ! arrivera sur le marché. La Volkswagen e-Up ! concept dispose d’un moteur électrique qui délivre jusqu’à 60 kW, et permet une vitesse de pointe de 135 km/h. Les batteries sont dans le dessous de caisse et permettent une autonomie de 130 km. Extétieurement cette e-Up ! se démarque de la Up! classique par un éclairage à LED qui crée deux courbes dans le bouclier avant : espérons que cela demeure pour la version de série !

Dans la famille Up! je voudrais eco Up !

Cette fois-ci pas de moteur électrique mais un moteur thermique fonctionnant au gaz naturel, qui ne rejette que 79 g de CO2 grâce aux technologies BlueMotion. Cette version sera commercialisée d’ici 2013 : affaire à suivre.

Dans la famille Up ! je voudrais Up ! azzurra sailing team

Voiture découverte, la Up ! azzurra sailing team a été dessinée par les concepteurs italiens Giorgetto Giugiaro et et Walter de Silva. Cette fois-ci le concept car se fait plus léger, plus conceptuel aussi avec une voiture destinée aux marinas et yacht clubs ! Cette version semble peu propice à une commercialisation ultérieure, contrairement aux nombreux concepts présentés ci-dessus.

Au final la Family Up a créé un joli buzz à Francfort, avec des déclinaisons nombreuses qui auront su voler la vedette à la Renault Twingo restylée !