Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition

Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition

Autant vous le dire tout de suite : il n’y a que 150 exemplaires disponibles pour cette nouvelle série limitée. L’Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition basée sur une version sportive QV gagne un équipement encore plus exclusif : sièges avant baquets Sabelt en tissu et alcantara avec logos Alfa sur les dossiers, coque des sièges en fibre de carbone, jantes en alliage de 18’’ design Quadrifoglio Verde Scuro bicolores noir et aluminium et suspension dynamique. Ce contrôle continu et actif des amortisseurs a été développé avec Magneti Marelli et fonctionne avec le dispositif Alfa DNA.

Côté tarif évidemment l’addition est plus salée : le prix est de 26500 euros pour l’Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition, alors que la version QV classique est à 22400 euros. Alfa annonce un supplément d’équipements de 4900 euros, soit 800 euros d’avantage client.

En équipement cette série limitée dispose également du système Bluetooth Blue & Me, des capteurs de pluie et de luminosité, du radar de recul. Une plaque numérotée Limited Edition est fixée sur la console centrale.

Il s’agit d’une série limitée qui célèbre le partenariat avec le championnat du monde Superbike SBK 2011. Pas de changement sous le capot : la puissance du moteur reste fixée à 170 ch.


Mots clés pour ce billet :