Ford Fiesta Econetic : 87 g de CO2 !

Ford Fiesta Econetic 2012

Ford Fiesta Econetic 2012

La Ford Fiesta Econetic descend à 87 g de rejets de CO2 : elle est désormais éligible au bonus écologique de 800 euros !

Le clan des petites voitures diesel éligibles à ce bonus est désormais de plus en plus conséquent : Kia Rio 1.1 CRDi, Volkswagen Polo BlueMotion, Skoda Fabia Greenline, Smart Fortwo CDI, Citroën C3 e-HDI 70…

Comme ses rivales, la Ford Fiesta Econetic adopte les méthodes nécessaires à cette réduction de la consommation et des émissions. Récupération de l’énergie au freinage, système Auto-Start-Stop, allongement des rapports de boîte, réduction des frottements au niveau du moteur, pompe à vide à faible inertie…

Ce n’est pas le petit 1.4 TDCi de 70 ch qu’on retrouve sous le capot, mais le 1.6 TDCi 95 ch partagé avec la Focus Econetic.

La Ford Fiesta Econetic a aussi été revue au niveau aérodynamique avec des déflecteurs au niveau des passages de roues arrières, et une protection sous la voiture pour faciliter la circulation des flux d’air.

Ainsi armée, la Fiesta Econetic descend à 3,3 L de consommation mixte !

Le conducteur est incité à changer de rapport au bon moment, ce qui n’est pas une nouveauté sur la Fiesta. Mais un indicateur sous forme de fleur permet de signaler au conducteur quand il respecte les règles de l’éco-conduite.

Le tarif n’a pas encore été annoncée : la Ford Fiesta Econetic 87 g arrivera en 2012, et remplacera alors la Fiesta Econetic 98 g actuellement au catalogue à 17950 euros.