Opel Mokka : la future citadine du Blitz

Opel Mokka

Opel Mokka

Le segment des mini citadines devrait être beaucoup plus disputé dans les années à venir ! Opel s’apprête à lancer une citadine de plus, qui d’après les journalistes d’Outre-Rhin se nommerait Opel Mokka.

Ce prototype a été pris en photo récemment avec un camouflage assez imposant, qui ne laisse pas entrevoir grand chose en matière de design.

Cette nouveauté Opel devrait exister dans un premier temps en version thermique, avant d’être éventuellement complétée par une version électrique. Rien n’est moins sûr, car Opel pourrait être davantage axé sur une voiture électrique dans l’esprit du concept car RAK e présenté à Francfort.

En version thermique nous devrions retrouver des 3 cylindres essence déjà utilisés par les Opel Corsa et Agila. Le bilan énergétique devrait être favorable avec entre autres un système Stop & Start.

Côté habitabilité, l’Opel Mokka accueillera 4 personnes avec une longueur inférieure à celle de la Corsa.

Comment l’Opel Mokka se différenciera-t-elle des Agila et Corsa  ? Nos confrères d’Automobile Magazine voient en elle une citadine premium, avec un design travaillé et un équipement complet.

La gamme DS de Citroën aurait-elle déjà fait des émules chez les autres constructeurs généralistes ?

Nous reviendrons avec d’autres infos sur cette nouvelle Opel Mokka dès que possible !