Ford B-Max

Ford B-Max

A Genève en mars dernier, nous avons pu découvrir le concept car Ford B-Max.
Ce nouveau monospace très compact sera un concurrent pour l’Opel Meriva, dont la seconde génération a très bien démarré.

Le Ford B-Max remplacera le modèle Ford Fusion dès l’été 2012. Par rapport au concept-car, le Ford B-Max de série a conservé ses portes arrière coulissantes et son absence de montant central ! L’accès à bord promet d’être à la fois facile et révolutionnaire.

L’habitacle sera accueillant, et bénéficiera d’une planche de bord spécifique.

Extérieurement l’air de famille avec les C-Max et Grand C-Max est plus qu’évident ! Le B-Max est l’un des derniers fruits du Kinetic Design : le style Ford devrait ensuite évoluer.

La version la plus puissante du Ford B-Max sera motorisée par le 1.6 Ecoboost essence de 150 ch. Mais le moteur essence qui devrait être plus vendu, c’est le nouveau 3 cylindres turbo Ecoboost disposant d’une puissance autour de 90 ch. Ce bloc moteur sera partagé avec la Ford Fiesta, et devrait ensuite être décliné en une seconde version plus puissante avec 120 ch.

Toutes les versions du Ford B-Max devraient rejetter moins de 120 g de CO2. Ce nouveau monospace compact sera l’une des grandes nouveautés de l’année 2012.

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max


Mots clés pour ce billet :