Citroën C4 Aircross : second 4X4 pour la gamme Citroën

Citroën C4 Aircross

Citroën C4 Aircross

Voici le Citroën C4 Aircross, un nouveau modèle qui partage sa base et une partie de sa carrosserie avec les Mitsubishi ASX et Peugeot 4008.
Citroën a moins de mal à positionner son modèle que Peugeot : déjà au niveau de la dénomination, le choix de C4 Aircross permet clairement d’identifier le segment du véhicule. Le nom se démarque du C-Crosser et ne se pose pas comme un éventuel successeur contrairement au duo 4007 / 4008.
Et enfin Citroën n’a pas d’équivalent du 3008 dans sa gamme : le C4 Aircross sera donc LE SUV compact de la marque. Il aura droit à davantage de déclinaisons que le cousin 4008, avec une motorisation essence 1.6 de 115 ch dont est privé le 4008, et des versions 4X2 que ce soit en essence ou avec les deux blocs diesel 1.6 HDI 112 et 1.8 HDI 150.
Ce positionnement permettra ainsi au C-Crosser d’être affiché à des prix plus attractifs, et avec des consommations et des émissions de Co2 inférieures !
Vous l’aurez compris, en termes de ventes le Citroën C4 Aircross est appelé à être bien plus diffusé que le Peugeot 4008.
Les dimensions sont identiques : 4,33 m de longueur, 1,80 m de largeur et 1,63 m de hauteur.
Aucune photo n’a été dévoilée concernant l’habitacle; Citroën nous annonce une multitude d’équipements de confort avec entre autres accès et démarrage mains-libres, système de navigation GPS à écran tactile avec caméra de recul, prise USB et connexion Bluetooth.

Côté style la face avant évoque les C-Crosser et Berlingo, quand la face arrière fait un clin d’oeil à la DS5 et au concept car Hypnos avec des optiques en forme de L. Autre différence avec le cousin Peugeot : une custode spécifique qui se prolonge en dessous du badge Aircross.

Commercialisation à la fin du premier trimestre 2012, d’ici là nous vous donnerons plus d’infos sur cette nouveauté.

Citroën C4 Aircross

Citroën C4 Aircross

Citroën C4 Aircross

Citroën C4 Aircross