BMW ActiveHybride 5 : une hybride de plus !

BMW ActiveHybride 5
Les grandes routières allemandes premium se mettent toutes à l’hybride. BMW s’est fait griller la politesse par Audi et son A6 Hybrid, mais qu’à cela ne tienne, la BMW ActiveHybride 5 ne joue pas dans la même cour.
Quand l’A6 Hybrid reprend le système hybride du Q5 avec un 4 cylindres essence TFSI de 211 ch, la Série 5 hybride ne se prive pas et accueille un 6 cylindres. Il s’agit du bloc qui motorise la 535i et développe 306 ch !
Cette puissance est combinée dans la BMW ActiveHybride 5 avec un moteur électrique de 55 ch.
En puissance cumulée, BMW annonce 340 ch, pour un couple cumulé de 450 Nm. En mode électrique seul, la BMW ActiveHybride 5 peut parcourir jusqu’à 4 km, à condition de ne pas dépasser 60 km/h. La batterie lithium-ion est placée sous le plancher du coffre, qui perd 145 dm3. En tout le poids augmente de 150 kg par rapport à une 535i.

Le gain en performances est léger, il est plus probant en émissions de CO2 avec 149 g contre 177 g. La consommation mixte de l’ActiveHybride 5 est annoncée à 6,4 L, soit 1,2 L de moins qu’une 535i.

L’année prochaine c’est la Mercedes Classe E qui passera à la technologie hybride, mais en diesel. La Mercedes Classe E300 BluetecHybrid aura sans doute de solides arguments à faire valoir face aux A6 et Série 5 hybrides…

BMW ActiveHybride 5
BMW ActiveHybride 5
BMW ActiveHybride 5
BMW ActiveHybride 5
BMW ActiveHybride 5
BMW ActiveHybride 5

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *