Chevrolet Malibu 2012 : la 8e génération arrive

Chevrolet Malibu 2012

Chevrolet Malibu 2012

Chevrolet la présente tout simplement comme la Chevrolet à la carrière la plus longue ! La Chevrolet Malibu arrive en France pour sa huitième génération. Cette berline mondiale sera commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde, sur six continents.
Ce haut de gamme Chevrolet est né aux Etats-Unis en 1964. Jusqu’en 1997, il s’agissait d’une propulsion. La Chevrolet Malibu est ensuite devenu une berline moyenne en traction avant.
Pour la huitième Malibu lancée l’année prochaine, Chevrolet annonce un intérieur raffiné et un carrosserie très aérodynamique.
Seules deux motorisations sont annoncée en Europe : un 4 cylindres diesel 2,0 litres de 164 ch qui fera le gros des ventes et un 2,4 l essence de 169 ch.
La nouvelle Malibu sera construite dans quatre usines à travers le monde : à Fairfax au Kansas et à Detroit-Hamtramck au Michigan, ainsi qu’en Chine et en Corée.

Au niveau des équipements, la Malibu proposera une dotation de sécurité complète avec 8 airbags, aide au freinage d’urgence, contrôle électronique de trajectoire (ESC), gestion du freinage en courbe, et gestion de l’évanouissement des freins et du couple.

En France la Malibu sera une inconnue et devra partir de zéro pour s’imposer ! Gageons que le prix concurrentiel et la garantie de 3 ans sauront convaincre les acheteurs à la recherche d’une berline tri-corps.

Chevrolet Malibu

Chevrolet Malibu