Chevrolet électrise la citadine Spark pour 2013

Chevrolet Spark EV

Chevrolet Spark EV

C’est officiel : la Chevrolet Spark EV pour tout électrique arrivera sur le marché en 2013. Ce modèle viendra alors en renfort à la Chevrolet Volt pour les véhicules écologiques de la marque.
Pour l’instant Chevrolet n’annonce évidemment aucune info sur la gamme ou les tarifs : il est bien trop tôt !

Seule info technique : la Chevrolet Spark EV utilisera des batteries lithium-ion à à technologie nano-phosphate fournies par A123 Systems. Pour l’autonomie, il suffit s’observer le tableau de bord de la Spark EV sur la photo ci-dessous. L’afficheur indique un total de 307 miles pour le parcours effectué en mémoire A, soit 494 km. Vous y croyez ?

La moyenne de consommation est donnée pour 18 Miles pour 1 kWh soit 29 km / kWh. Une Peugeot iOn dispose d’une batterie de 16 kWh, ce qui donnerait avec cette conso moyenne une autonomie de 464 km !

Ces chiffres ne sont pas réalistes, et ne collent pas non plus avec le discours de l’ingénieur maison Jim Federico qui clame « La Spark EV propose une option tout-électrique à des clients résidant dans des zones urbaines qui ont des trajets quotidiens réguliers »

En gros, Chevrolet ne nous dit pas grand chose sur son futur modèle, attendons de prochains salons automobiles pour en apprendre davantage…

Chevrolet Spark EV