Renault-Zoe-preview

Renault-Zoe-preview

En 2012 Renault va se concentrer sur le développement et le renouvellement de ses citadines ! La Renault Twingo sera restylée en profondeur avec une commercialisation dès le début de l’année 2012. La Twingo 2 devra alors tenir jusqu’en 2015 ! Il n’y aura pas de nouvelles motorisations début 2012 : le 3 cylindre essence arrivera un peu plus tard.
Présentée jusqu’à présent sous forme de concept, la Renault Zoe Z.E. complètera la gamme de véhicules électriques Renault, avec un gabarit et un design qui devraient lui garantir de meilleures ventes que pour la Fluence Z.E. Le style signé par l’équipe de Laurens Van Den Acker devrait rester très proche du modèle présenté l’année passée à Paris.
Mais ce n’est évidemment pas tout, puisque la Clio 3 tirera sa révérence à l’automne prochain. C’est au Mondial de l’automobile de Paris que la Clio 4 débutera sa carrière, avec une concurrence très hostile puisque la Peugeot 208 sera déjà commercialisée depuis plusieurs mois.

Il faudra se contenter des carrosseries 3 et 5 portes pour le lancement : la nouvelle Clio Estate n’arrivera pas avant 2013.

Avec ces trois modèles, Renault aura de quoi faire du volume et occuper le terrain, même si le segment des citadines est de plus en plus disputé. Mais on ne prend pas de risque en pronostiquant que les Twingo phase 2 et Clio 4 se placeront sans problème dans le Top ten des ventes en France…

nouvelle Renault Twingo 2012

nouvelle Renault Twingo 2012

Renault Clio 4

Renault Clio 4


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à 2012 : l’année des citadines Renault

  • Oui mais : Il s’agit seulement du concept-car de la Zoé et votre illustration de la prochaine Clio IV n’engage que vous.