Publicité Mégane

Publicité Mégane

Rappel des faits : Opel communique désormais sur la qualité allemande de ses produits, notamment pour promouvoir l’Opel Corsa. A la publicité en allemand d’Opel, les publicitaires Renault ont été malins en parodiant celle-ci pour la Mégane. Un résultat plutôt réussi au niveau humoristique.
Voici les publicités en question :
Celle de l’Opel Corsa
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jv2TsNm1TBw&feature=player_embedded[/youtube]
et la parodie pour la Renault Mégane :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2_lqP6m6sDY&feature=player_embedded[/youtube]
Opel a réagi hier à la parodie de sa publicité par Renault en publiant dans la presse quotidienne nationale une annonce publicitaire «déclinant toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui sont présentés dans les publicités qui ont imité la marque Opel. En revanche ces mêmes véhicules pourront être repris pour tout achat d’une authentique Opel neuve ».

Est-ce que Renault va donner suite ? Une autre campagne de pub de la Corsa doit arriver prochainement sur les écrans, nous avons hâte de découvrir comment les publicitaires vont imaginer la suite…

Dans tous les cas le buzz est au rendez-vous et semble profiter aux deux marques, qui font parler d’elles : joli coup de pub !


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Opel réagit à la parodie de sa pub par Renault

  • Certe cela est courant outre atlantique de se comparer aux autres mais encore faut il être à la hauteur. Travaillant dans le secteur automobile, il faut savoir que notre constructeur fait de bonnes conceptions sur papier mais en réalité il va y placer des pièces de moins bonne résistance, d’une longévité moindre sinon les prix du véhicules “exploseraient”. l’astuce est qu’arrivé au garage ça sera des pièces de meilleures qualités , plus chères mais c’est le seul moyen qu’à trouvé notre constructeur de s’y retrouver financièrement.Les lapins crétins c’est nous et ils continuent à notre prendre pour des …