BMW Activehybrid 3 : la nouvelle Série 3 aura sa version hybride

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

A peine dévoilée, la nouvelle BMW Série 3 ne cache pas sa future version hybride. La BMW Activehybrid 3 est en effet prévue pour l’automne prochain.
Une version hybride pour la Série 3, c’est une première.

La puissance est au rendez-vous grâce à la combinaison entre un 6 cylindres 3.0 de 306 ch et un moteur électrique de 55 ch, le même dispositif que pour la BMW Activehybrid 5 ! Résultat, la puissance cumulée est annoncée à 340 ch : cette version sera donc juste située sous la future version sportive M3.

Cela permet de réduire la consommation de 1,2 L par rapport à une 335i, avec une puissance supérieure. Cette Activehybrid 3 pourrait ainsi se contenter de 6,4L. Encore mieux : il est possible de parcourir 4 km en ville en mode électrique, à condition de ne pas dépasser 60 km/h.

Cette nouvelle version hybride a fait partie du cachier des charges dès le départ. Malgré tout, les batteries lithium-ion empiéteront immanquablement sur le coffre, qui perd 145 dm3 sur une Activehybrid 5.

BMW marque donc des points en devançant Mercedes et Audi qui n’ont pas encore annoncé de modèle premium milieu de gamme hybride !
Rendez-vous au Mondial de Paris 2012 pour découvrir cette nouveauté.

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

BMW Activehybrid 3

BMW_Activehybrid_3_5