Renault Kangoo ZE

Renault Kangoo ZE

Le Renault Kangoo ZE a remporté un appel d’offres de 15637 véhicules, qui concerne 19 grandes entreprises sur une durée de 4 ans. La Poste en prend la plus grande partie : 10000 Kangoo ZE ! ERDF en aura 1500, l’Union des Groupements d’Achats Publics 1200, Veolia Environnement 510, GDF-Suez 450 et Spie 330 véhicules.

Cet appel d’offres a été initié il y a un an et demi par les pouvoirs publics, et l’adjudication a été confiée à l’UGAP.

Le Renault Kangoo ZE est la première fourgonnette 100% électrique disponible sur le marché français. Son prix est de 15000 € HT, bonus écologique de 5000 € déduit.

Jérôme Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Division Véhicules Utilitaires est très satisfait d’avoir remporté cet appel d’offres : « Ce succès de Renault consacre la pertinence de notre offre électrique, tant produit que service, auprès des clients société. Les 19 grandes entreprises qui vont s’équiper de Kangoo Z.E. ont été séduites par les qualités intrinsèques du véhicule, ainsi que par notre business model original, reposant notamment sur la location des batteries. Je voudrais chaleureusement remercier tous les clients de l’appel d’offres qui nous ont fait confiance, ainsi que les collaborateurs de Renault qui ont rendu ce succès possible. »

Pour son lancement commercial, le Renault Kangoo ZE bénéficie d’une belle commande. Sans concurrence, le Kangoo ZE devrait également séduire les chefs d’entreprises de petites PME.


Mots clés pour ce billet :