Les derniers jours du bonus écologique de 800 euros

roën C3 e-HDI 70

roën C3 e-HDI 70

J- 15 !  Il reste une quinzaine de jours pour commander ou acheter une voiture neuve en France donnant droit au bonus écologique de 800 euros. A partir du 1er janvier 2012, les montants des bonus vont en effet être sérieusement revus à la baisse.

Actuellement les voitures émettant entre 61 et 90 g de CO2/km bénéficient du bonus écologique de 800 euros. Dans cette tranche, on trouve un certain nombre de citadines et de petites polyvalentes : Smart Fortwo CDI, Renault Twingo restylée dCi 75 et 85, Skoda Fabia Greenline, Volkswagen Polo BlueMotion, Kia Rio 1.1 CRDi, Citroën C3 e-HDI 70…( liste non exhaustive ! )

Visiblement cette profusion de véhicules commence à coûter trop d’argent à l’état, qui réduit la voilure avec un montant de 600 euros en 2012 pour cette même tranche de 61 à 90 g.

Le montant reste intéressant en soi, mais concerne des voitures qui manquent parfois cruellement de pêche et ne sont pas toujours vendues au prix le plus bas en raison de leur dotation en technologies comme le système Start-Stop qui pèse sur la facture !

Avant d’orienter votre choix vers un modèle bonussé car rejettant moins de 90 g de Co2, je vous conseille de tester le modèle en question pour signer en connaissance de cause !

Kia Rio 3 portes

Kia Rio 3 portes