Audi A1 Quattro : 333 exemplaires, 265 ch !

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

On attendait plutôt de découvrir une Audi S1, mais Audi nous a fait une surprise avec une A1 Quattro ! D’autant plus que la puissance est celle d’une S3 sous le capot, avec 265 ch. Avec son 2.0 TFSI, qui développe un couple de 370 Nm, l’Audi A1 Quattro atteint 245 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes !
La consommation mixte est annoncée pour moins de 8,5 litres.
Pas de boîte S-Tronic sur cette version : il faudra composer avec une boîte mécanique à 6 rapports. Cette A1 Quattro semble taillée pour les spéciales de rallyes ! Et techniquement, elle adopte comme son nom l’indique la fameuse transmission intégrale.
Au niveau présentation, les 333 exemplaires de l’Audi A1 Quattro seront peints dans cette teinte blanc glacier. Vous remarquerez la calandre Singleframe noir brillant, la double sortie d’échappement à l’arrière, les feux arrière à led, les jantes alliage spécifiques, les arches de toit noires, des blocs optiques avant avec inserts rouges, des boucliers avant et arrière spécifiques, un imposant becquet, entre autres.

Même souci de traitement dans l’habitacle, avec des sièges sport en cuir noir, un volant à méplat qui comprend le numéro du véhicule dans la branche inférieure, et un équipement complet comprenant système Hifi, navigation, Cobratrack…

Le prix n’a pas encore été communiqué, mais une chose est sûre : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Audi A1 Quattro

Une réflexion au sujet de « Audi A1 Quattro : 333 exemplaires, 265 ch ! »

Les commentaires sont fermés.