Nouveauté 2012 : Opel Insignia Crossfour

Opel Insignia Crossfour

Opel Insignia Crossfour

Opel a présenté de nombreuses nouveautés en 2011, et cette année 2012 ne devrait pas être en reste avec de nombreux lancements.
C’est la grande Insignia qui ouvre le bal avec une déclinaison intitulée “Cross Four”.
Dans la lignée des breaks tout chemin Audi Allroad et avec un soupçon de Peugeot 508 RXH, l’Opel Insignia Cross Four est uniquement présentée en version Sports Tourer. La carrosserie présente des éléments issus du monde des SUV : élargisseurs d’ailes et bas de caisses noir, skis de protection avant et arrière, barres de toit assorties, et jantes de grand diamètre.

En revanche la garde au sol ne semble pas réhaussée sur ces images, et les pneumatiques sont très taille basse : il ne sera donc pas facile de s’aventurer hors bitume.

A l’arrière, l’Opel Insignia Cross Four présente même 4 sorties d’échappement, qui évoquent plus l’univers des sportives que celui des franchisseurs. Pas de motorisation OPC sous le capot, mais les diesels 2.0 CDTI 160 et 2.0 CDTI biturbo de 195 ch.

Cette nouvelle venue sera quand même dotée de la transmission intégrale : ouf ! Il s’agira donc plus d’une familiale destinée à se rendre en station de ski qu’un véhicule paré pour faire du tout chemin.

Opel Insignia Crossfour

Opel Insignia Crossfour