Detroit 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid

Volkswagen Jetta Hybrid

Volkswagen Jetta Hybrid

La Volkswagen Jetta Hybrid sera présentée en première mondiale au Salon de Detroit. Cette compacte tricorps est motorisée par un moteur 4 cylindres 1.4 TSI de 150 ch, ainsi que par un moteur électrique de 20 kW. La boîte de vitesses est une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports.

Cette Jetta Hybrid peut ainsi parcourir 2 km en mode tout électrique, et réduire sa consommation mixte de 20 à 30% suivant les types de parcours. La batterie à lithium-ion ne pèse que 35,8 kg, et a été installée derrière la banquette arrière sans empiéter sur le volume du coffre.

Extérieurement la Volkswagen Jetta Hybrid se démarque par un grille de calandre spéciale, avec le sigle Volkswagen présenté sur fond bleu. Le coefficient de Cx a bénéficié d’une amélioration de 10 % avec le nouveau becquet arrière, le diffuseur arrière et le nouveau becquet avant. La voiture est également badgée Hybrid sur les ailes avant et sur la calandre. Autre spécificité du modèle : une teinte Blanc Oryx inédite.

Ce second modèle hybride lancé par Volkswagen sera commercialisé aux Etats-Unis et au Canada à la fin de l’année 2012. Aucune commercialisation en Europe n’a encore été évoquée.

Volkswagen Jetta Hybrid

Volkswagen Jetta Hybrid