Ford Mondeo 2013

Ford Mondeo 2013

C’est aux Etats-Unis que Ford a présenté celle qui sera chez nous la nouvelle Mondeo. Outre-Atlantique, ce modèle se prénomme Ford Fusion.

Cette nouvelle génération de Ford Mondeo est présentée dans un premier temps avec une carrosserie tricorps traditionnelle. Dessinée pour plaire sur tous les marchés, la nouvelle Mondeo n’opère pas de franche révolution mais évolue en douceur. La plus grosse évolution se situe au niveau de la face avant, bien plus agressive que l’actuel modèle avec des blocs optiques qui évoquent un peu ceux d’une Mustang. La ligne de toit plongeante est également une nouveauté.

La révolution sera en revanche bien présente au niveau technique. Ford annonce des versions essence, hybride et hybride rechargeable qui seront très sobres dans tous les cas. Aux Etats-Unis, les moteurs essence seront des 4 cylindres Ecoboost de cylindrée 1.6 et 2.0.

En version hybride, la Ford Mondeo US ( Fusion ) dispose de batteries lithium-ion, qui permettent de rouler à 100 km/h en mode électrique contre 75 km/h pour la génération précédente.

En équipement, la nouvelle Mondeo fait également le plein avec l’interface MyFord Touch, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de stationnement semi-automatique, la détection des angles morts et alerte de croisement et le système de maintien de file dans la circulation.

Je vous donne donc rendez-vous début mars au Salon de Genève pour découvrir les détails des motorisations proposées en Europe sur cette nouvelle Ford Mondeo. Elle n’arrivera toutefois pas sur le marché avant 2013 !

Ford Mondeo 2013

Ford Mondeo 2013

Ford Mondeo 2013

Ford Mondeo 2013


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à Ford Mondeo 2013 : nouvelle génération !