Detroit 2012 : Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi présente au Salon de Detroit une version de son nouveau SUV : le Q3 Vail. Ce modèle reprend le nom d’une célèbre station de sports d’hiver aux Etats-Unis. Chez nous Vail n’évoque évidemment pas grand chose…
Présenté sur les pistes de ski avec des porte-skis sur ses barres de toit en aluminium, l’Audi Q3 Vail est bien entendu doté d’une transmission intégrale Quattro. Au niveau moteur, ce Q3 n’est pas en reste avec un bloc 5 cylindres essence 2,5 TFSI de 314 ch.

Extérieurement ce Q3 se démarque par une teinte inédite Rouge Energie, une calandre Singleframe à lamelles verticales à aspect bicolore, des rampes de toit avec projecteurs grand-angle à led, une double sortie d’échappement, des jantes 20″, et des projecteurs avec un traitement anthracite pour la partie basse. L’Audi Q3 Vail concile ainsi SUV et sportivité, à mi-chemin entre un concept-car et une future version sportive du Q3.

Avec une puissance de 314 ch, ce Q3 pourrait bien s’appeler RS ! Il reprend en effet la motorisation de la TT RS, ce qui lui permet d’atteindre 262 km/h en vitesse de pointe et d’atteindre les 100 km/h en seulement 5,5″.

Retrouverons nous ce concept avec deux ou trois modifications à Genève sous un autre patronyme ?

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail

Audi Q3 Vail