Toyota Yaris Hybride : elle va démocratiser l’hybride !

2011-toyota-yaris-hybrid-concept-2

Cet automne, Toyota va lancer la Yaris hybride : un modèle hybride qui va encore davantage démocratiser ce type de véhicules que la Prius ! La Yaris est un best seller pour la marque japonaise, et cette déclinaison hybride devrait être proposée à moins de 20,000 euros, et donner droit à un bonus écologique de 2000 euros.

Techniquement cette Yaris hybride disposera d’un moteur thermique essence d’une cylindrée de 1,5 L, avec une puissance de 74 ch, contre 1,8 L et 98 ch pour la Prius. La puissance cumulée thermique – électrique est de 100 ch, contre 136 ch pour la Prius.

Une puissance largement suffisante pour une petite citadine. Les ingénieurs sont parvenus à compacter la batterie, qui perd en capacité, pour la placer sous la banquette arrière. Ainsi , le volume du coffre est préservé.

Actuellement sur le marché il existe un seul modèle de ce type : la Honda Jazz Hybrid, lancée au printemps dernier. Cette nouvelle Toyota aura donc une belle carrière en perspective, en attendant que les constructeurs européens ne proposent des offres similaires.

Toyota Yaris Hybride

Toyota Yaris Hybride