Focus et C-Max la nouvelle génération de Ford cartonne

Ford C-Max

Ford C-Max

Dans un marché qui était en baisse de 1,3 % en France, les immatriculations de la marque Ford en progressé de 0,4 %. Si la Fiesta demeure la plus vendue et a maintenu son bon niveau de ventes ( 45013 ventes en 2011 ), le succès des nouveaux C-Max, Grand C-Max et de la nouvelle Focus ne se dément pas.

Ainsi pour leur première année pleine, les monospaces compacts Ford C-Max et Grand C-Max se sont écoulés à 23100 exemplaires, soit 42% de plus que l’année précédente où ils n’avaient été commercialisés qu’à l’automne. Ces monospaces demeurent le second modèle le plus vendu de la marque allemande. Les clients plébiscitent le “petit” C-Max, qui représente 74 % des ventes. Sans surprise, le diesel représente la quasi totalité des ventes avec 94 %, malgré la présence de moteurs essence Ecoboost très agréables dans la gamme !

Lancée en 2011, la nouvelle Ford Focus semble également promise à un bel avenir. Arrivée en avril, elle a pu permettre d’améliorer les ventes de Focus de 46% par rapport à 2010. Les acheteurs l’achètent en motorisation diesel dans 90 % des cas, et en finition Titanium dans 60 % des cas.

Cette année, Ford va lancer le B-Max qui prendra la place de l’ancienne Fusion dans la gamme, et une nouvelle génération de Kuga à la fin de l’année. En 2013, c’est ensuite l’actuelle Mondeo qui tirera sa révérence pour laisser la place à une nouvelle génération.

Ford Focus ST

Ford Focus ST