Ford Fiesta 2012

Ford Fiesta 2012

Comme le montrent ces clichés, Ford prépare un restyling de sa Fiesta. Premier modèle de la gamme vendu en France, la nouvelle Fiesta cru 2012 devrait légèrement revoir sa face avant avec un style toujours Kinetic Design, mais qui la rapprochera des derniers modèles C-Max et Focus.
Ce restyling sera aussi l’occasion de lancer un nouveau moteur prometteur commercialement : le 3 cylindres Ecoboost, qui sera aussi proposé sur les Focus et sur le B-Max. Très sobre, ce nouveau bloc sera disponible dans au moins deux puissances. Si la plus petite version turbocompressée devrait avoisiner les 80 ch, la puissance pourrait grimper jusqu’à 120 ch sous le capot du B-Max, à l’instar du prototype présenté au salon de Genève en mars 2011.

En version sportive, la Fiesta sera également commercialisée en version ST 3 portes. Pas de 3 cylindres cette fois-ci, mais un bloc Ecoboost 4 cylindres de 180 ch déjà présent sur d’autres modèles. Avec ce 1.6 turbo, la Fiesta ST concurrencera les Mini Cooper S et Opel Corsa OPC.

La nouvelle gamme Fiesta sera donc plus complète et plus attractive que jamais ! Elle devrait être présentée dans un peu plus d’un mois, à Genève.

Ford Fiesta 2012

Ford Fiesta 2012

Fiesta_2012_03


Mots clés pour ce billet :