Citroen C-Zero

Citroen C-Zero

Citroën semble bien décidé à vendre sa voiture électrique C-Zero à d’autres clients que les grandes entreprises et les collectivités. Alors qu’elle était au départ affichée à 35000 euros hors bonus, le prix tombe désormais à 16300 euros, bonus écologique déduit. Un tarif qui descend même à 11300 euros en Alsace, région qui double le bonus de 5000 euros pour les 500 premiers acheteurs de voitures électriques de la région.

Pour proposer ce prix bien plus attractif, Citroën a revu sa copie au niveau de l’équipement, mais aussi au niveau de la batterie qui  peut désormais être louée. Le système Renault a fait des émules !

Au second trimestre 2012, la Citroën C-Zero sera disponible en finition Attraction. La version supérieure se nommera Confort. L’écart de prix entre les deux versions est de 2000 euros, soit 21300 et 23300 euros TTC hors bonus écologique.

Pour la location des batteries, les prix sont définis en fonction de la durée d’engagement et du kilométrage parcouru. Soit 80 euros par mois pour 48 mois avec un kilométrage de 10000 km, logiquement suffisant pour une utilisation urbaine d’un particulier. Le prix grimpe jusqu’à 140 euros sur une durée de 24 mois avec 20.000 km par an : un kilométrage élevé pour ce type de véhicule.

Les clients peuvent aussi choisir d’acquérir la C-Zero avec ses batteries. Dans ce cas, le prix est de 22500 euros bonus déduit.

Bilan

Avec une telle offre, la Citroën C-Zero devient enfin intéressante pour les particuliers. Avouez que pour 11300 euros en Alsace, c’est très intéressant. Mais le tarif de 80 euros par mois représente un montant pas très éloigné du budget essence d’une petite citadine parcourant environ 800 km par mois. Ce n’est donc pas forcément des économies que l’on fera, mais au moins un geste pour la planète !


Mots clés pour ce billet :