Fiat Panda

Fiat Panda

Dans un mois tout juste, la Fiat Panda de 3ème génération arrivera dans les concessions françaises. Avant de vous proposer un essai détaillé de cette nouveauté dès la semaine prochaine, je vous propose de découvrir les tarifs de cette nouveauté.

Les prix débutent à 9990 euros pour la Fiat Panda 1.2 69 ch Pop. Un niveau de finition d’entrée de gamme qui dispose en série des équipements suivants : direction assistée avec fonction city, 4 airbags, verrouillage centralisé à clé, vitres électriques à l’avant, volant réglable en hauteur, pare-chocs couleur carrosserie, prise de courant 12V, clignotants avec impulsion et feux diurnes.

Ce premier niveau n’est donc pas dépouillé, mais il manque quelques équipements de confort essentiel comme l’autoradio !

Le second niveau Easy est proposé avec les 4 motorisations de la gamme : 1.2, TwinAir 65 ch, TwinAir 85 ch, et 1.3 diesel Multijet II 75 ch. En 1.2 69 ch, le supplément de tarif demandé est de 800 euros, et ajoute l’autoradio CD MP3 6 haut-parleurs, la télécommande pour le verrouillage, les barres de toit, les appuie-tête arrière, une planche de bord pigmentée, et des enjoliveurs ainsi qu’une sellerie différente. Mais la climatisation est toujours absente. Elle est réservée au troisième niveau ! La Fiat Panda Lounge réclame 11990 euros en 1.2 69 ch, 13490 euros en TwinAir 85 ch et 14340 euros en diesel.

Le niveau d’équipement Lounge est enrichi d’une climatisation manuelle, de commandes radio au volant, d’un système bluetooth, de baguettes latérales, de poignées et de rétroviseurs couleur carrosserie, et d’une présentation intérieur différente des deux autres niveaux.

Pour obtenir l’ESP, il faudra patienter jusqu’au troisième trimestre afin de pouvoir opter pour le pack sécurité à 500 euros comprenant aussi les radars de recul et le radar anti-collision.

A noter que sur 4 motorisations, trois permettent d’obtenir le bonus écologique de 100 euros. Avec 120 g de  rejets de Co2, seule la Panda 1.2 est située en zone neutre.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur Actu Automobile pour découvrir l’essai de cette nouveauté dans les rues de Bruxelles !

Fiat Panda 2012

Fiat Panda 2012


Mots clés pour ce billet :